Traduction

mercredi 24 décembre 2008

Comment résoudre l’équation de l'existence turque ?

En règle générale, les mathématiques constituent une science exacte et permettent de résoudre un problème avec une véracité inattaquable.

La question kurde est un problème qui n’a pas pu être résolu depuis des siècles. Certaines sciences telles que les sciences politiques souffrent de pertinence et de précision afin d’apporter une solution finale au problème kurde.

Essayons de voir si les mathématiques peuvent nous être d’une certaine utilité en vue de trouver une réponse au problème kurde.

- Kurdes = Y
- Turcs = X

Explication des données ci-dessus :

Les Turcs existent si et seulement les Kurdes n’existent pas, ce qui donne l’équation suivante :

Turc = X-Y Notez bien que l’équation « Turc = X » est différente de l’équation Turc = X-Y.

Nous, mathématiciens kurdes, estimons que l’équation « Turc =X » est suffisante pour prouver l’existence des Turcs. Or, les mathématiciens turcs estiment que les Kurdes est une donnée qu’il faut inclure dans l'équation sous forme de soustraction afin de trouver la solution pure de l’existence des Turcs.

Nous, mathématiciens kurdes, proposons tout simplement les deux équations suivantes :

Kurdes = Y
Turcs = X


Ces deux équations ont pour solution deux Etats indépendants : E(Y) et E(X)

Bref, il faut juste savoir que renier l’existence d’un peuple pour prouver celle de son propre peuple est une science inexacte et surtout injuste. L’équation proposée par les dirigeants turcs depuis la création de la République ne fait que renforcer la volonté d’exterminer progressivement le peuple kurde.

Par contre l’équation suivante est tout à fait acceptable :

Etat kurdo-turc = Y + X

Il s’agit d’un Etat fédéral ou fortement décentralisé.

La phobie turque vient du fait qu’elle est représentée sous la variable X qui est normalement une variable inconnue. Mais nous rassurons nos amis turcs que le monde entier les reconnaît officiellement et que leur existence a désormais un certain fondement.

Si les Trucs ont des doutes sur leur propre existence, nous pouvons leur proposer une autre équation qui serait Turc = T.

D’où T = Peuple très ancien avec une histoire extrêmement riche

Aucun commentaire: